Vous êtes ici : VIPFRLa rechercheManifestationsColloques

Conférence "La protection des droits de l'homme en Europe : enjeux actuels"

Mesdames le Doyen et le Vice-Doyen, Sandrine CLAVEL et Marie-Emma BOURSIER ont accueilli le 16 avril 2015, Monsieur Christos GIAKOUMOPOULOS, Directeur de la Direction "Droits de l'Homme et Etat de Droit" (DGI) du Conseil de l'Europe afin de réaffirmer le partenariat privilégié UVSQ/Conseil de l'Europe au travers d'une conférence et d'un échange de lettres d'intention avec Monsieur le Président Jean-Luc VAYSSIERE

le 16 avril 2015

Jeudi 16 avril 2015
Faculté de droit et de science politique
3, rue de la Division Leclerc
78280 - Guyancourt


S'est tenue en début d'après-midi, la conférence "La protection des droits de l'homme en Europe : enjeux actuels" animée par Monsieur Christos GIAKOUMOPOULOS, Directeur de la Direction "Droits de l'Homme et Etat de Droit" (DGI) du Conseil de l'Europe, avec Thibaut FLEURY-GRAFF, à présent Professeur de droit public à l'Université de Rennes 1, et Laure CLEMENT-WILZ, Maître de conférences de droit public à l'UVSQ.

L'amphi 3 (A. Politkovskaïa) affichait complet. Après une présentation du Conseil de l'Europe par Monsieur Christos GIAKOUMOPOULOS, les étudiants ont pu poser librement leurs questions auprès des intervenants sur le thème de la conférence.

---

S'en est suivi l'échange des lettres d’intention, pour réaffirmer le partenariat privilégié entre l'UVSQ et le Conseil de l'Europe, entre Monsieur Jean-Luc VAYSSIERE, Président de l'UVSQ, et Monsieur Christos GIAKOUMOPOULOS dans la Salle du conseil de la Faculté de droit et de science politique en présence de Madame Sandrine CLAVEL, Doyen de la Faculté, Monsieur Stéphane MANSON, Directeur du Laboratoire VIP, des membres de l'équipe de rédaction "Regular Selective Information Flow " (RSIF), étudiants de la Faculté, et avec Madame Laure CLEMENT-WILZ, coordinatrice du RSIF et Monsieur Thibaut FLEURY-GRAFF, fondateur.

En tant qu'initiateur du projet, Monsieur Thibaut FLEURY-GRAFF, à présent Professeur de droit public à l’Université de Rennes 1, se réjouit que puisse perdurer ce partenariat grâce à Madame Laure CLEMENT-WILZ, ainsi qu’au soutien du Laboratoire VIP, de la Faculté de droit et de science politique et de l’UVSQ.



Informations complémentaires
Conférence en Amphi 3 (A. Politkovskaïa)

         


Echange des lettres d'intention en salle du Conseil